Une diététique coordonnée avec vos besoins

Si vous faites du diabète de type 1 ou de maturité, il est adéquat de revoir votre alimentation. Premièrement, on la personnalise à vos goûts par la chrononutrition saine. Pour un problème cardiovasculaire ou du cholestérol, quelques séances suffisent pour limiter une médicamentation importante. Il faut dire que souvent ces deux-ci sont liés à une alimentation déséquilibrée. Voire lier aussi à des problèmes digestifs.

C’est la raison pour laquelle, le patient qui vient me voir, a dés la première séance un programme alimentaire complet. Aussi, la plupart des intolérances alimentaires et des inflammations chroniques sont d’origine d’une digestion difficile. En somme, avec juste quelques consultations, votre santé s’améliore.

Le plan nutritionnel proposé permet de réduire la sur-médicamentation. Grâce à la collaboration du suivi diététique avec votre médecin traitant.

En prévention, l’équilibre alimentaire adapté à chacun permet d’éviter la plupart des maladies contemporaines.

De même que, après une chirurgie, un rééquilibrage alimentaire est vivement conseillé. Pour éventuellement dans un but de gestion pondérale, mais surtout pour se rétablir d’une convalescence. En somme, c’est par le fractionnement  alimentaire que nous travaillons une nutrition bienfaisante.

L’association de l’équilibre dans notre assiette, quantitativement entre les végétaux et les animaux. Et qualitativement entre une alimentation variée saine et quelques « extras », assure une bonne santé. De ce fait, vous optimalisez votre longévité, tant au niveau physique que mentale.

Beaucoup plus facile que vous croyez, elle ravivera aussi vos papilles gustatives !

De plus, cette alimentation basée sur la pyramide alimentaire est économique.